top of page

REGLES LOCALES

RÈGLES LOCALES - Golf du BEAUJOLAIS – MAJ du 24/06/2025 

Ces règles locales annulent et remplacent les règles locales existantes.  

Jeu lent : Les règles fédérales s’appliquent. Jouez hors tour pour accélérer la cadence de jeu. En  strokeplay, pratiquez le golf "Prêt ? Jouez !" de manière responsable et en toute sécurité. En  compétition respectez le temps de jeu indiqué sur les cartes de score.  

A : HORS LIMITES définis par les clôtures, grillages, lignes ou piquets.  

Cas particuliers :  

- Il n’y a plus de Hors Limite entre le fairway du trou N°10, et le fairway du trou N°11.  - Sur le trou n°4 : Le hors limite à gauche s’étend jusqu’au pont devant le ruisseau (piquets blancs).  Après le pont, c’est une zone à pénalité (piquets jaunes).  

- Une balle qui se trouve derrière le filet de protection du 7 est Hors Limite ; si elle repose contre  le filet de protection elle n’est pas HL (free drop possible car le filet est alors une obstruction  inamovible).  

- Lorsqu’on joue le trou N°8, le trou N°7 et le green du N°6 sont hors limites et délimités par des piquets blancs.  

- Les clôtures à sangliers (piquets blancs ou noirs) sont considérées comme Hors Limites sur la  périphérie du parcours.  

B : ZONES À PÉNALITÉ  

- En l’absence de lignes rouges ou jaunes tracées au sol et/ou de piquets, la lisière de la zone à pénalité est définie par la rupture naturelle de la pente.  

- Trou N°17 : Toute balle tombant dans le 1er obstacle d’eau (ruisseau), avant le 2ème pont, par le côté  droit du ruisseau sera droppée dans le respect des règles à compter des piquets bleus (pour votre  sécurité).  

- Trous N°2 et Trou N°17 : Toute balle ayant franchi la lisière de la zone à pénalité entre les deux  grands piquets (noir et blanc) pourra, en plus de la règle 17, être droppée dans la DZ.  

C : OBSTRUCTIONS INAMOVIBLES ET TERRAINS EN CONDITIONS ANORMALES  - Les piquets indiquant les hors limites internes lorsqu’ils ne concernent pas le trou joué.  - Le filet de protection sur le trou N°7 lorsque la balle n’est pas HL.  

- Les chemins recouverts de goudron.  

- Les piquets 135m (piquets blanc et vert) sont des obstructions inamovibles du parcours.  - Les clôtures électriques sangliers : Lorsque la balle est en jeu, mais le swing impossible, confirmé  par le marqueur (dégagement de façon à pouvoir réaliser son swing sans danger, puis procéder  normalement au droppe de la balle 1 longueur de club ; free drop)  

- Les berlinoises ne sont pas des obstructions inamovibles – pas de free drop.  - Les ravines dans les bunkers  

- Les drains effondrés et/ou gravillonnés, anciennes cuvettes, et crevasses et ravines dans la zone  générale  

- Les zones de terre dénudées, abîmées, et/ou sablées sur les greens.  

- Les zones avec racines apparentes sur les greens et pré-greens.  

D : LIGNES ÉLECTRIQUES  

Pour toute balle touchant les câbles des lignes à haute tension des trous N° 5-6-7-8, le joueur  DEVRA annuler et rejouer une autre balle du point où il a joué le coup précédent.  

E : ROBOTS  

Si votre balle heurte le robot tondeuse, vous la jouez là où elle retombe. Si le robot déplace votre  balle qui repose au sol, vous la replacez au plus près de l’endroit où elle était. Vous pouvez la  remplacer si elle est abîmée.  

 

ETIQUETTE : RELEVER SES PITCHS, REMETTRE SES DIVOTS EN PLACE RATISSER LES BUNKERS 

Nous remercions nos partenaires

blason-sans-verre.png
Logo_Homicca.jpg
logo Swiss LIfe 1024x 1024 (002).jpg
Futurland.jpg
Capture d’écran 2022-09-12 à 12.22.17.png
Beaujolais Immobilier.jpg
logo-defimetal.jpg
ans_logo_rvb_x4.png

Design Yllog - Contenu ARL Communication - As Golf du Beaujolais - Tous droits réservés 2023

bottom of page