65a4564e-68c7-4698-8d07-c1c621148da7.JPG.jpg

TROPHEE DE PENTECOTE 2021

Les 2, 3 et 4 juillet se déroulait au Golf de La Sorelle la 8ème édition du Trophée de Pentecôte (l’édition 2020 avait été annulée et celle de 2021 reportée à juillet).

 

Cette compétition regroupe chaque année 10 clubs de la région, 42 joueurs par club, répartis en 5 séries amateurs (index allant de -3 à 24,4) et 1 série pro. Chaque série amateur joue 4 simples et 2 foursome, la série pro joue en foursome.

 

Pour le Golf du Beaujolais, cette édition s’est préparée et déroulée sous le signe du renouveau et sous le capitanat d’Alain Guyot. 

  • En série 1 (index de -3 à 7,4) nous avons complété nos 2 joueurs éligibles (pour 4 à 8 joueurs à inscrire) avec les meilleurs index de la série 2. Cela a évidemment pénalisé la compétitivité de la série 2.

  • Pour plus de 50% des joueurs, cette édition du TDP aura été leur première édition. L’expérience reste un point très important dans cette compétition. 

  • L’objectif principal cette année était l’intégration des nouveaux joueurs et la préparation des prochaines éditions. Le choix a donc été de faire jouer tous les joueurs. 

 

Nous retiendrons la ténacité de l’ensemble des joueurs qui se sont battus jusqu’au dernier putt, la générosité des cadets qui se sont donnés à fond pour aider leurs joueurs, la solidarité des nombreux supporters qui ont parcouru maintes fois ce parcours vallonné, les nombreux messages d’encouragements de ceux qui ne pouvaient pas être avec nous sur place, et bien entendu la légendaire ambiance du Beaujolais !

 

Côté résultat sportif, nous finissons à la 10ème et dernière place malgré de très belles surprises dans toutes les séries. Le détail des résultats à https://trophee-pentecote.fr

 

Notre objectif est désormais de consolider notre nouveau socle sur lequel il faut capitaliser pour préparer la prochaine édition qui se déroulera en 2022 au Golf du Gouverneur, et surtout lorsque nous recevrons ce bel événement au Beaujolais en 2023 ! Et la très bonne nouvelle, notre capitaine nous accompagnera à minima encore pour ces 2 prochaines éditions.