top of page
e8b0a8fe-35b1-4630-8286-94ac1315073d.jpg

Trophée de Pentecôte 2024 - Golf de Salvagny

 

RDV au Golf de Salvagny les 18, 19 et 20 mai prochains !

Nous comptons sur votre présence pour venir supporter l'équipe. En polo rose et bas blanc :-)

N'hésitez pas à consulter le site dédié https://trophee-pentecote.fr/

Retrouvez toutes les infos pour le parking, la restauration, le village ... communiquer par la direction de Salvagny ci-dessous :

Le parking

3 parkings sont prévus pour stationner plus de 600 véhicules, celui du club house (1), le parking situé à gauche avant l’entrée du club (2) et le troisième dans le champ en face du parcours du château (3).

Les parkings se rempliront dans cet ordre et à l’entrée de chaque parking une personne vous dirigera vers le bon endroit. Nous vous remercions de respecter leurs instructions.

 

Les vestiaires

Les joueurs ont bien sur la possibilité d’utiliser les vestiaires pour se changer et se doucher. Malheureusement nous n’avons pas de casier à mettre à votre disposition, vos effets personnels ne pourront être mis sous clé.

Sacs de golf et chariots

Nous n’avons pas d’emplacement prévu pour le stockage de vos sacs et /ou chariot pour la nuit, Il ne sera pas possible de recharger les batteries des chariots électriques.

Nous vous remercions de prévoir d’emporter votre matériel chaque jour.

Nous avons un nombre limité de chariots manuels de location. Nous vous conseillons de penser à prendre votre chariot personnel.

 

Le village 

Nous avons prévu deux tentes berbères, de 150m2 chacune qui seront installées à l’arrière du practice derrière les tapis, à côté de la buvette/snack et du tableau des résultats. Sous les tentes tables et chaises vous permettrons de vous restaurer et de profiter des produits snacks proposés à la vente.

C’est sous cette tente qu’aura lieu le remise des prix et le cocktail le lundi soir. Le groupe de Rythm and Blues MENPHIS animera la soirée.

La proposition de restauration

 

Au club house

Au restaurant du club house nous vous proposerons une carte qui sera changée chaque jour avec un plat de pâtes, une viande, un poisson, une salade. Vous y trouverez également burgers, Fich and chips, planches (charcuteries et fromages), tartare et tout un choix de desserts. Les prix seront compris entre 12€ (planches) et 20€ (plat de viande ou de poisson).

 

Au practice

Cette buvette proposera, café et viennoiseries de la maison FEBRE, dès 7 h 30 le matin, et tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur le parcours, eau, boissons, barres chocolatées, barre de céréales, fruits, nous saurons également vous accueillir tout au long de la journée autour de la boisson de votre choix, et vous proposerons une carte de snacking adaptée.

Vous y trouverez notamment, une variété de sandwiches et Panini, hot-dogs et gaufres, ainsi que tout un choix de sucreries, glaces et boissons.

Nous vous joignons la carte en pièce jointe pour vous permettre de visualiser la variété et l’attractivité de cette dernière.

 

Le 910

Dans l’abris situé à mi-parcours, nous proposeront aux joueurs, aux accompagnateurs et spectateurs un choix de boissons sans alcool (eaux et softs) et des friandises (barres chocolatées ou non, fruits…).

Règlement uniquement en espèces sur le « 910 »

Trophée de Pentecôte 2023

Encore une belle édition pour ce 10ème Trophée de Pentecôte. On ne s'en lasse pas !

La première journée, sous le soleil, verra les séries 3, 4 et 5 nous mener jusqu'à la 6ème place. Tout le monde a donné le meilleur. A noter les belles performances de nos jeunes joueurs de l'Ecole de Golf ce jour là : Margot Lianos, Baptiste Larchez et Camille Locatelli. Bravo à tous !

La deuxième journée demandera une intendance un peu plus compliquée à cause de la pluie pour les séries 1 et 2 en simple et les foursomes des séries 4 et 5.

Et pourtant, la série 1 nous rapportera 5 points sur 10 ! Nous félicitons particulièrement Antoine Lianos qui rentre une carte de +1 !!

Margot Lianos et Laurent Corsini, en foursome pour la série 5, jouent 20. Le meilleur score de tous les foursomes de série 5 de la compétition ! Ce qui nous nous permettra de remporter 9 points sur 10 dans cette série ! Nous terminerons la journée à la 5ème place.

Place à la 3ème et dernière journée sous un temps plus frais et un peu venté mais sans pluie. Ce sont les foursomes des séries 1, 2, 3, 4 et pro qui jouent.

La série 2 nous emporte à la 4ème place pendant quelques heures de joie intense ! Le Golf du Beaujolais est 4ème à mi journée du dernier jour !!! Du jamais vu.

Classement général final : nous terminons à la 6ème place, comme l'an passé. Et c'est un très beau résultat.

Bravo aux joueurs, impliqués, volontaires et combattants. Merci aux cadets qui ont un rôle important et qui ont pris des cheveux blancs. Merci aux supporters et tous les polos fuchsia. Merci à tous pour l'ambiance beaujolaise.

Ce fût une belle édition. Ce 10ème Trophée de Pentecôte aurait dû se passer au Golf du Beaujolais et vous savez à quel point nous avons été déçus de ne pas pouvoir le recevoir. Nous remercions vivement le Golf Club de Lyon d'avoir pris la relève.

Trophée de Pentecôte 2022

Une édition exceptionnelle ! Une 1ère place à la fin de la première journée, une 3ème place au début de la dernière journée et une 6ème place pour terminer, à 1 seul petit point du 5ème !

3 jours de joie, de bonne humeur et de golf, dans un cadre superbe, avec une équipe de joueurs, cadets, suiveurs, capitaines, pros, dans une forme olympique. Bravo et merci à tous !

Trophée de Pentecôte 2021

Les 2, 3 et 4 juillet se déroulait au Golf de La Sorelle la 8ème édition du Trophée de Pentecôte (l’édition 2020 avait été annulée et celle de 2021 reportée à juillet).

 

Cette compétition regroupe chaque année 10 clubs de la région, 42 joueurs par club, répartis en 5 séries amateurs (index allant de -3 à 24,4) et 1 série pro. Chaque série amateur joue 4 simples et 2 foursome, la série pro joue en foursome.

 

Pour le Golf du Beaujolais, cette édition s’est préparée et déroulée sous le signe du renouveau et sous le capitanat d’Alain Guyot. 

  • En série 1 (index de -3 à 7,4) nous avons complété nos 2 joueurs éligibles (pour 4 à 8 joueurs à inscrire) avec les meilleurs index de la série 2. Cela a évidemment pénalisé la compétitivité de la série 2.

  • Pour plus de 50% des joueurs, cette édition du TDP aura été leur première édition. L’expérience reste un point très important dans cette compétition. 

  • L’objectif principal cette année était l’intégration des nouveaux joueurs et la préparation des prochaines éditions. Le choix a donc été de faire jouer tous les joueurs. 

 

Nous retiendrons la ténacité de l’ensemble des joueurs qui se sont battus jusqu’au dernier putt, la générosité des cadets qui se sont donnés à fond pour aider leurs joueurs, la solidarité des nombreux supporters qui ont parcouru maintes fois ce parcours vallonné, les nombreux messages d’encouragements de ceux qui ne pouvaient pas être avec nous sur place, et bien entendu la légendaire ambiance du Beaujolais !

 

Côté résultat sportif, nous finissons à la 10ème et dernière place malgré de très belles surprises dans toutes les séries. Le détail des résultats à https://trophee-pentecote.fr

 

Notre objectif est désormais de consolider notre nouveau socle sur lequel il faut capitaliser pour préparer la prochaine édition qui se déroulera en 2022 au Golf du Gouverneur, et surtout lorsque nous recevrons ce bel événement au Beaujolais en 2023 ! Et la très bonne nouvelle, notre capitaine nous accompagnera à minima encore pour ces 2 prochaines éditions.

bottom of page