Trophée de Pentecôte 2025 - Golf de Chassieu
RDV en 2025 les 7, 8 et 9 juin au Golf de Chassieu.
Les inscriptions sont closes, MAIS
si vous n’avez pas eu l’occasion de vous inscrire, ou
si vous venez d’arriver dans le club, ou
si vous êtes tête en l’air, ou
si vous souhaitez des informations,
Merci de prendre contact avec la Capitaine de l'équipe Françoise Flourent :
06 80 85 70 34
L'annonce des 12 joueurs présélectionnés aura lieu début novembre.
Trophée de Pentecôte 2024 - Golf de Salvagny
Salvagny se termine, vivement Chassieu 2025. Le TDP sans le Beaujolais ne serait pas le TDP. Vous avez tous été formidables du matin au soir durant ces trois jours. Nous avons bien joué, espéré, douté, puis serré les dents jusqu’au bout pour ne rien lâcher. Nous avons soutenu nos joueurs, tous nos joueurs. Et le triomphe de nos pros a effacé tous nos regrets en une apothéose tellement magnifique. Merci Arnaud, Doug, Lesly sans oublier Baptiste qui n’aurait laissé sa place pour rien au monde. La fête hier soir fut belle et émouvante. Cette victoire là, aucun des autres clubs nous la ravira. Avant tout, soyons fiers de ce que nous sommes, une vraie équipe avec de belles capitaines. Et continuons ainsi, nous découvrirons d’autres victoires encore plus belles.
Trophée de Pentecôte 2023
Encore une belle édition pour ce 10ème Trophée de Pentecôte. On ne s'en lasse pas !
La première journée, sous le soleil, verra les séries 3, 4 et 5 nous mener jusqu'à la 6ème place. Tout le monde a donné le meilleur. A noter les belles performances de nos jeunes joueurs de l'Ecole de Golf ce jour là : Margot Lianos, Baptiste Larchez et Camille Locatelli. Bravo à tous !
La deuxième journée demandera une intendance un peu plus compliquée à cause de la pluie pour les séries 1 et 2 en simple et les foursomes des séries 4 et 5.
Et pourtant, la série 1 nous rapportera 5 points sur 10 ! Nous félicitons particulièrement Antoine Lianos qui rentre une carte de +1 !!
Margot Lianos et Laurent Corsini, en foursome pour la série 5, jouent 20. Le meilleur score de tous les foursomes de série 5 de la compétition ! Ce qui nous nous permettra de remporter 9 points sur 10 dans cette série ! Nous terminerons la journée à la 5ème place.
Place à la 3ème et dernière journée sous un temps plus frais et un peu venté mais sans pluie. Ce sont les foursomes des séries 1, 2, 3, 4 et pro qui jouent.
La série 2 nous emporte à la 4ème place pendant quelques heures de joie intense ! Le Golf du Beaujolais est 4ème à mi journée du dernier jour !!! Du jamais vu.
Classement général final : nous terminons à la 6ème place, comme l'an passé. Et c'est un très beau résultat.
Bravo aux joueurs, impliqués, volontaires et combattants. Merci aux cadets qui ont un rôle important et qui ont pris des cheveux blancs. Merci aux supporters et tous les polos fuchsia. Merci à tous pour l'ambiance beaujolaise.
Ce fût une belle édition. Ce 10ème Trophée de Pentecôte aurait dû se passer au Golf du Beaujolais et vous savez à quel point nous avons été déçus de ne pas pouvoir le recevoir. Nous remercions vivement le Golf Club de Lyon d'avoir pris la relève.
Trophée de Pentecôte 2022
Une édition exceptionnelle ! Une 1ère place à la fin de la première journée, une 3ème place au début de la dernière journée et une 6ème place pour terminer, à 1 seul petit point du 5ème !
3 jours de joie, de bonne humeur et de golf, dans un cadre superbe, avec une équipe de joueurs, cadets, suiveurs, capitaines, pros, dans une forme olympique. Bravo et merci à tous !
Trophée de Pentecôte 2021
Les 2, 3 et 4 juillet se déroulait au Golf de La Sorelle la 8ème édition du Trophée de Pentecôte (l’édition 2020 avait été annulée et celle de 2021 reportée à juillet).
Cette compétition regroupe chaque année 10 clubs de la région, 42 joueurs par club, répartis en 5 séries amateurs (index allant de -3 à 24,4) et 1 série pro. Chaque série amateur joue 4 simples et 2 foursome, la série pro joue en foursome.
Pour le Golf du Beaujolais, cette édition s’est préparée et déroulée sous le signe du renouveau et sous le capitanat d’Alain Guyot.
En série 1 (index de -3 à 7,4) nous avons complété nos 2 joueurs éligibles (pour 4 à 8 joueurs à inscrire) avec les meilleurs index de la série 2. Cela a évidemment pénalisé la compétitivité de la série 2.
Pour plus de 50% des joueurs, cette édition du TDP aura été leur première édition. L’expérience reste un point très important dans cette compétition.
L’objectif principal cette année était l’intégration des nouveaux joueurs et la préparation des prochaines éditions. Le choix a donc été de faire jouer tous les joueurs.
Nous retiendrons la ténacité de l’ensemble des joueurs qui se sont battus jusqu’au dernier putt, la générosité des cadets qui se sont donnés à fond pour aider leurs joueurs, la solidarité des nombreux supporters qui ont parcouru maintes fois ce parcours vallonné, les nombreux messages d’encouragements de ceux qui ne pouvaient pas être avec nous sur place, et bien entendu la légendaire ambiance du Beaujolais !
Côté résultat sportif, nous finissons à la 10ème et dernière place malgré de très belles surprises dans toutes les séries. Le détail des résultats à https://trophee-pentecote.fr
Notre objectif est désormais de consolider notre nouveau socle sur lequel il faut capitaliser pour préparer la prochaine édition qui se déroulera en 2022 au Golf du Gouverneur, et surtout lorsque nous recevrons ce bel événement au Beaujolais en 2023 ! Et la très bonne nouvelle, notre capitaine nous accompagnera à minima encore pour ces 2 prochaines éditions.